>

Rechercher une recette de cuisine

Tapez un ingrédient ou un nom de recette et tapez sur Entrée



 Inscription

* Votre adresse email:


 

Accueil/Les Dossiers/Recettes événementielles/Recettes Halloween
Brioche sucrée façon Halloween Lu 1819 fois
Recettes de cuisine de Halloween
Pour 1 brioche monstrueuse.


Les Ingrédients :
  • 500g de farine blanche
  • 30g de levure fraîche
  • 10ml d'eau tiède
  • 250g de chair de potiron
  • 100g de sucre en poudre
  • 50g de beurre ramolli
La Recette :

1. Préchauffez votre four à 200°C puis beurrez un moule à cake.

2. Découpez la chair de potiron en gros dés puis faites-les cuire dans un cuit-vapeur pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'ils soient bien tendres. Égouttez le potiron à l'aide d'une passoire puis passez-le au presse-purée de façon à obtenir une fine purée.

3. Dans un bol, diluez la levure fraîche avec l'eau tiède. Dans un saladier, versez la farine blanche avec la levure diluée puis incorporez la purée de potiron, le sucre en poudre et le beurre ramolli.

4. Malaxez bien la préparation pendant quelques minutes de façon à obtenir une pâte homogène. Formez une boule de pâte puis déposez-le sur une plaque allant au four. Couvrez d'un linge propre et laissez gonfler dans votre four durant 2 heures de façon que la pâte double de volume.

5. Séparez la pâte en 8 parts puis déposez-les côte à côte dans votre moule à cake préalablement beurré de façon à obtenir une brioche. Laissez cuire dans votre four préchauffé à 200°C durant 45 minutes de façon qu'elle soit bien cuite.

6. Découpez la brioche sucrée façon Halloween en tranches puis dégustez avec de la confiture ou ce que vous souhaitez. Servez à vos petits monstres avec un jus de potiron.

LeProdelaCuisine vous conseille également :


Conditions/Mentions légales |