>

Rechercher une recette de cuisine

Tapez un ingrédient ou un nom de recette et tapez sur Entrée



 Inscription

* Votre adresse email:


 

Accueil/Les Dossiers/Europe - Cuisine France, Italienne ...
Canetons ? la sauce aux oranges Lu 1413 fois
Recettes de cuisine d'Europe
Pour 6 personnes.


Les ingrédients :
  • 3 canetons vidés
  • les foies et les coeurs des canetons
  • 75g de graisse de canard
  • 14 oranges non traitées
  • 30g de sucre en poudre
  • Sel et Poivre du Moulin

La recette :

1.  Préchauffez votre four à 230°C.

2. Ficelez les canetons vidés à l'aide de ficelle de cuisine. Salez et poivrez génreusement.

3. Dans une cocotte à feu moyen, faites chauffer la graisse de canard puis déposez les canetons et laissez cuire pendant 5 minutes en les retournant de temps en temps.

4. Versez la préparation obtenue dans un grand plat allant au four puis couvrez et laissez cuire dans votre four préchauffé à 230°C durant 20 minutes de façon qu'ils soient bien cuits.

5. Prélevez le zeste de 8 oranges non traitées puis découpez-les en fines lanières. Pressez le jus de toutes les oranges.

6. Dans une casserole d'eau bouillante, faites blanchir les zestes d'oranges pendant 5 minutes. Égouttez-les puis passez-les sous l'eau froide.

7. Dans une autre casserole, versez les zestes et le jus des oranges puis incorporez le sucre en poudre. Portez à ébullition et écumez.

8. Faites réduire la préparation précédente à feu doux en mélangeant bien à l'aide d'une cuillère en bois jusqu'à obtention d'une consistance sirupeuse.

9. A l'aide d'un grand couteau, hachez finement les foies et les coeurs des canetons. Filtrez le jus de cuisson des canetons à l'aide d'un chinois puis mélangez avec les foies et les coeurs.

10. Passez encore une fois au chinois de façon à obtenir une sauce. Laissez chauffer la sauce à feu moyen pendant 10 minutes en remuant.

11. Prélevez 12 lanières de la peau d'orange restante puis découpez-la en fins morceaux. Incorporez-les à la sauce obtenue ainsi que les zestes d'oranges précédents.

12. Répartissez les canetons dans 6 assiettes individuelles puis arrosez de sauce aux oranges.

13. Dégustez bien chaud.

LeProdelaCuisine vous conseille également :


Conditions/Mentions légales |