>

Rechercher une recette de cuisine

Tapez un ingrédient ou un nom de recette et tapez sur Entrée



 Inscription

* Votre adresse email:


 

Accueil/Les Dossiers/Recettes ?v?nementielles/Nouvel an chinois
Biscuits Porte-Bonheur Lu 4207 fois
Recettes de cuisine chinoise
Pour 40 biscuits de fortune.













Les ingrédients :
  • 4 blancs d'oeufs
  • 80g de farine blanche
  • 80g de sucre glace
  • 60g de beurre fondu
  • 1 pincée de sel

La Recette :

1.  Préparez la pâte à biscuits : Dans un saladier, faites monter les blancs d'oeufs en neige fermes avec une pincée de sel puis incorporez le sucre glace.

2. Incorporez le beurre fondu puis ajoutez progressivement la farine blanche préalablement tamisée. Mélangez bien de façon à obtenir une pâte souple et homogène.

3. Laissez reposer la pâte obtenue pendant 15 minutes à température ambiante.

4.  Préparez  les biscuits porte-bonheur : Préchauffez votre four à 180°C. Sur une plaque de votre four, déposez une feuille de papier sulfurisé préalablement beurré puis déposez des tas de pâte à l'aide d'une cuillère à soupe puis étalez-les de façon à obtenir des cercles.

6. Laissez cuire dans votre four préchauffé à 180°C pendant 5 minutes de façon à ce que les bords des biscuits soient légèrement dorés.

7. Déposez chaque citation écrite sur un petit rectangle de papier au centre des biscuits puis pliez-les en deux de la même façon que des raviolis en collant les bords les uns contre les autres afin d'obtenir des biscuits bombés.

8 Laissez refroidir les biscuits porte-bonheur pendant quelques minutes sur une plaque de votre four puis dégustez-les entre amis et lisez vos petits mots.

LeProdelaCuisine vous conseille également :


Conditions/Mentions légales |