Accueil/Voir les Recettes/Recettes événementielles/Recettes surprenantes
Cari tortue 17/01/2005 - Lu 1557 fois
Recette surprenante


Les ingrédients :

  • 1kg de tortue
  • 4 oignons
  • 6 gousses d'ail
  • 6 petites tomates
  • 1 bout de gingembre
  • 2 clous de girofle
  • 1 cuill.à café de curcuma
  • 1 botte d'oignons verts
  • 1 botte de persil
  • sel, poivre

La recette :

1. Découpez la viande de tortue en petits cubes puis lavez et égouttez-les. Emincez les oignons et coupez les tomates en petits morceaux. Pilez le sel, le poivre, le gingembre et les clous de girofle.

2. Hachez finement une partie des oignons verts et de persil. Mettez tous les ingrédients dans une marmite, recouvrez d'eau chaude et cuire à grand feu. Lorsque l'ébullition a commencé, passez à feu doux et laissez cuire pendant 1/2 heure.

3. Si il y a trop de sauce, réduisez à grand feu pendant quelques instants. Il faut que la sauce soit onctueuse. Parsemez le tout d'oignons verts et de persil finements hachés.

LeProdelaCuisine vous conseille également :

 

 

 


TOP RECETTE DE CUISINE

gratin dauphinois
blanquette de veau
pate a crepe
poulet au curry
gateau au chocolat
boeuf bourguignon
quiche lorraine
couscous royal
gateau au yaourt
tiramisu
cupcukes au poulet et asperge
porc au caramel
mousse au chocolat
brioche simple
creme anglaise

Copie Interdite des Recette de Cuisine 2001-2010 Xavier PAYMAL - Le Pro de la Cuisine Conditions/Mentions légales |
Partenaire : Recettes de Noel | Recettes de Glace |
Recettes de salade | Recettes pour le barbecue | Recettes pour machine à pain | Recettes pour les diabétiques|Recettes au wok Cuisine au wok | Recettes de Pâtes|Recettes au Micro-Ondes | Recettes de cakes|Recettes de moules- moules recette| Moteur de recherche de sites pour mobiles |Recettes de Crêpes, Chandeleur